Voici quelques principes simples à respecter, pour conserver un  cerveau plus jeune et pour garder la pleine forme.

 

  • Fuir la routine

Oui le cerveau se nourrit du changement. En effet, la stimulation provoquée par le changement entraîne les cellules souches à produire de nouveaux neurones. Il faut, selon Pierre-Marie Lledo, fuir la routine, "respecter la soif de comprendre et d'apprendre". Entretenez des relations sociales régulières.

  • Fuir le gavage d’informations

Une saturation d’infos crée un blocage. Donc il convient de trier ces informations : choisir l'utile, celle qui nous fait comprendre des choses, et se débarrasser de la futilité superficielle qui en fait ne sert à rien et crée, comme dans un ordinateur, un encombrement stérile.

  • Bannir anxiolytiques et somnifères !

L'objectif des anxiolytiques et des somnifères est d'empêcher le cerveau qui cherche à comprendre, de fonctionner. Leur consommation permet de mettre le cerveau en "fonction automatique". Leur utilisation chronique crée donc un blocage à la production de nouveaux neurones. La prise de vitamine c pure, à des doses adéquates, vous aidera beaucoup.

  • S’attaquer aux radicaux libres

Les radicaux libres sont des molécules d'oxygène instables et incomplètes qui peuvent se retrouver dans l’organisme, dues aux multiples pollutions chimiques, électromagnétiques ... et enfin à la surconsommations de médicaments !  Ils détruisent alors des cellules saines.

Les radicaux libres entraînent des dommages à notre organisme un peu comme la rouille sur le métal  d'une automobile. L'oxydation provoquée par les radicaux libres exerce une action similaire en s'attaquant aux tissus et aux cellules de notre organisme, accélérant ainsi leur vieillissement.                                                             

Lorsque la production de radicaux libres devient trop grande, nos réserves d'antioxydants peuvent devenir insuffisantes pour neutraliser l'effet néfaste de l'oxydation des radicaux libres sur nos tissus et cellules. D'après les recherches scientifiques, les radicaux libres seraient impliqués dans l'apparition de nombreuses maladies !

Les radicaux libres seraient les premiers responsables du vieillissement prématuré. 

Heureusement, les radicaux libres, résultant de ce phénomène naturel, peuvent être assez facilement neutralisés grâce aux antioxydants dont peut disposer notre organisme si nous lui fournissons les éléments nutritifs nécessaires.

La deuxième source de radicaux libres provient de facteurs externes et pose nettement plus de problèmes à l'organisme. En effet, les recherches démontrent que les radicaux libres sont générés par de nombreux facteurs de l'environnement ainsi que par certaines habitudes de vie.

Les compléments alimentaires :

La meilleure source d'antioxydants est sans aucun doute l'alimentation sous forme de légumes et fruits de couleurs variées, mais lorsque l'alimentation n'est pas suffisamment variée ou que l'organisme accuse déjà fortement des dommages créés par les radicaux libres, la consommation de certains suppléments fera partie d'une bonne stratégie de lutte contre le vieillissement et la dégénérescence, notamment        la Vitamine C, la plus pure possible.

 

  • ·    Méfiance des antibiotiques !

De fait, l'abus d'antibiotiques constitue une vraie menace pour la santé publique. Utilisés à mauvais escient, ils favorisent le développement de gènes de résistance, qui réduisent leur efficacité. "L'antibiorésistance remet en question la capacité à soigner les infections, même les plus courantes"                    

En effet, certains gènes confèrent une résistance aux bactéries pathogènes. Il est alors plus difficile d'en venir à bout avec des antibiotiques. Selon l'Institut Pasteur, ces gènes sont rares mais "peuvent s'échanger à très haute fréquence, jusqu'à une bactérie sur 100."

Résultat les échecs thérapeutiques sont de plus en plus fréquents. D'après un rapport britannique, ils pourraient même causer 10 millions de morts d'ici 2050 – et tuer plus que le cancer.                                                                                                                                               

"La prise d'antibiotique va altérer notre organisme et contribuer à augmenter ce réservoir de gènes de résistance que nous portons", avertit aussi l'Institut Pasteur.                                                                                                                     

Ces médicaments, à la longue, détruisent en effet la flore intestinale, y compris les bactéries bénéfiques !

Très bonne alternative naturelle :  Argent Colloïdal et Vitamine C pure

  • Bouger !

Le Pr Lledo explique : "Il nous faut lutter contre la sédentarité car la science nous dit que, en cas d'activité physique, les muscles produisent des substances chimiques nommées facteurs trophiques, qui par voie sanguine, agissent sur le cerveau et particulièrement sur la niche de cellules souches". Voilà qui explique la corrélation directe entre une activité musculaire minimum et production de nouveaux neurones.

  • Préserver une flore intestinale correcte
  • Très récemment, les neurosciences, associées avec la microbiologie, ont montré qu'il y a une flore intestinale qui communique en permanence avec notre cerveau. Notre régime alimentaire a donc un rôle important : la consommation de fibres, un régime vivant et varié, incitent à la prolifération de certaines espèces bactériennes concourant justement à la prolifération de neurones.
  • A l'inverse, une nourriture peu variée, riche en sucres rapides, en graisses saturées, et en viandes d’animaux d’élevage industriel, favorise la prolifération d'espèces bactériennes qui ne permettent plus aux cellules de produire de nouveaux neurones, et cela quel que soit votre âge. N’oublions pas, notre intestin est notre deuxième cerveau ! Préservons-le très sérieusement.
  • La supplémentation régulière du Soufre Organique MSM, protégera vos intestins et notamment contre le syndrome de l'intestin perméable : Allergies, problèmes digestifs, fatigue excessive, douleurs articulaires, problèmes cutanés...
  •  

  • Pratiquer une passion

Il semble que ce point apporte la meilleure immunité contre la déchéance et même la maladie. Une activité passionnée ne connaît pas de fatigue, le besoin de se reposer, de s’arrêter pendant le week-end, de partir en vacance pour se détendre et se changer les idées. Pour ceux-là, s’arrêter est une punition. Il s’agit des artistes, des écrivains, des acteurs, des peintres, des danseurs, des sculpteurs, des inventeurs, des chefs d’entreprise, etc., de métiers à risque qui ne permettent pas la médiocrité, ou en recherche permanente de plus de perfection. Ceux-là sont portés par des énergies extérieures qu’ils attirent à eux parce qu’ils fonctionnent en symbiose avec les lois d’évolution de l’Univers. C’est le plus beau cadeau que l’on peut souhaiter à chacun

Du rire et de la joie de vivre s’il vous plait…

Ceux qui ne rient pas sont déjà des malades en puissance. La nature est joyeuse en dépit de tous les drames et les menaces. Tout est fait politiquement pour vous saper le moral, détruire votre santé, entretenir la crainte voir la peur, afin de vous amener vers les pièges de maladies et de déchéance voués à vous rentabiliser.


Il faut dédramatiser par le rire. Un philosophe a dit : « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ». Être spirituel dans la vie est une gymnastique permanente de l’esprit qui vous garantit un renouvellement constant de vos neurones.

Le rire et la joie de vivre vous garantissent la jeunesse éternelle de votre esprit, l’attraction constante de nouveaux amis y compris parmi les jeunes, enfin de partir élégamment quand votre heure sera venue, plutôt que de finir comme une épave ennuyeuse à la charge des autres.

Oui vous pouvez le faire, quelle que soit votre situation (il y a toujours pire que vous)… à condition que vous vous vous preniez en main et ne soyez tenté par la facilité !

  •  Quelques aides naturels complémentaires, ayant fait leurs preuves :

Probiotiques et MSM pour la Flore intestinale

Vitamine C pure : Anti-oxydant, Régénérant, Système nerveux ...

 Magnésium : Équilibre nerveux et musculaire

 MSM :  Anti-inflammatoire, Allergies, Problèmes digestifs, cutanés ...

Argent colloïdal : Antiseptique, antibiotique ...