Réhydrater son corps

 

Boire est indispensable, mais pas n’importe quelle eau !

 

Parmi les très mauvaises habitudes on peut placer une déshydratation presque systématique et permanente de la grande majorité des gens.

Notre corps est fait de 70 à 75% d'eau... on en perd entre 2 et 3 litres par jour : par les urines, la transpiration, la respiration... Avec l'âge, la déshydratation s'installe dans les tissus et provoque des problèmes de peau, de circulation, de reins (allant jusqu'aux calculs rénaux), de douleurs vertébrales, articulaires, et surtout d'auto-intoxication progressive.

 

 

L'eau, source de toute vie, ne peut se résumer à sa simple expression chimique H2O.

De nombreux chercheurs l'ont compris et ont ouverts les portes d'un monde fantastique où l'eau possède des propriétés bien plus étendues que ce qu'un esprit humain pourrait imaginer.

Vous ferez ainsi connaissance avec les travaux de Viktor Schauberger, père de l'hydrologie moderne et inventeurs de systèmes de dépollution des eaux. Du Dr. Jaques Beneveniste et ses recherches sur la mémoire de l'eau. Sans oublier Masaru Emoto qui nous fait découvrir de magnifiques cristaux issus de l'exposition d'échantillons d'eau à différents types de vibrations (musique, paroles, intentions...).

Faites également connaissance avec les travaux du Dr. Batmanghelidj et l'importance d'une bonne hydratation corporelle. Enfin découvrez comment obtenir de l'eau d'une grande qualité à domicile, sans oublier quelques surprises...

L'Eau: Remède de nos Maux

Si vous ou l'un de vos proches souffrez de l'une de ces maladies caractéristiques de notre société moderne, les mots qui suivent pourraient vous surprendre et vous intéresser:

- hypertension artérielle

- Stress et dépression

- Excès de Cholestérol

- Surpoids - Maux de tête

- Asthme ou allergies

- Douleurs dorsales

- Douleurs cardiaques

- Dyspepsie (brûlures et aigreurs d'estomac)

- Rhumatismes

Le Docteur F. Batmanghelidj, a réalisé durant les années 80 de nombreuses études sur la corrélation entre la déshydratation du corps et divers maux en résultant (énoncés ci-dessus).

 

Ces travaux ont amenés à la conclusion surprenante suivante:

Les grands maux modernes de notre société (hypertension, obésité, allergies, Cholestérol etc...) seraient non pas des maladies en soi mais simplement des mécanismes corporels d'alerte, visant à informer le malade d'une déficience en eau dans son corps

Ainsi, au lieu d'essayer de traiter ces symptômes par des traitements médicaux lourds, contraignants et entrainant de profonds déficits dans le financement de nos systèmes de santé publique, il suffirait souvent de rééquilibrer la quantité et la qualité d'eau dans le corps du patient pour le guérir de son mal !

Attention, je ne dis nullement ici que cela s'applique à chaque cas, il y a bien d'autres phénomènes chimiques complexes en jeu qui nécessitent suivant les cas un suivi médical, notamment en cas de disfonctionnement rénal ou de rétention d'eau (incapacité du corps à s'hydrater correctement).

 

 

L'eau est source de vie, source de toute vie. Plus qu'un simple liquide servant uniquement à "hydrater", la qualité de l'eau que nous consommons va déterminer la qualité de notre vie. Pour l'homme curieux, l'eau reste un mystère. Un mystère qui, peu à peu, est en train de nous être révélé, grâce aux travaux passionnés de quelques grands chercheurs comme : Jacques Benveniste - Masaru Emoto - Le Dr David Schweitzer…

 

L'eau, liquide vital, possède en réalité une individualité biologique liée à trois facteurs distincts qui sont :

• La nature du milieu dans lequel elle circule, le facteur chimique.  

• La vitesse d'écoulement dans le milieu en question, le facteur cinétique.

• La température, le facteur thermique.

Ces trois facteurs conditionnent une structure, qui lui confère une faculté de résonance, donc d'adaptation aux variations énergétiques du milieu extérieur. Ces variations d'origine cosmique sont de nature électromagnétique. Cette faculté de résonance confère à l'eau son rôle majeur d'élément vital, du fait qu'elle répercute cette faculté dans les milieux vivants, dont elle conditionne la morphologie et l'équilibre physiologique.

Lorsque nous buvons de l'eau ordinaire, notre corps va tenter de la transformer en « eau vivante », qui contient cette structure cristalline.

Le rôle de l'eau n'est pas d'apporter, mais d'emporter !

Le rôle de l'alimentation est d'apporter tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.

Le rôle de l'eau est d'emporter les déchets.

Pour qu'une eau puisse bien se charger des déchets des cellules, elle doit être aussi « vide » que possible.

Une eau « pleine » de minéraux, d'oligo-éléments, de chlore, de nitrates, de métaux lourds, de bactéries mortes,... ne peut plus se charger des déchets du corps - ou alors elle doit décharger dans le corps une partie de son contenu pour pouvoir se charger des déchets du corps.

Nous sommes incapables d'assimiler les minéraux contenus dans l'eau, sous forme minérale. Les animaux et les êtres humains ne peuvent assimiler les minéraux que sous forme organique :

provenant des fruits, légumes, noix et noisettes, viandes, poissons, ... Le minéral nourrit le végétal - Le végétal nourrit l'animal L'animal ne peut pas se nourrir du minéral.

Comment se procurer une telle eau ?

1. En achetant des bouteilles d'eau. Comment choisir ? - En apprenant par cœur une liste de marques

a) les meilleures : Mont-Roucous, Rosée de la Reine, Montcalm, ...

b) les bonnes : Eau des Montagnes d'Auvergne (Source du Grand Barbier), Volcania, Sancy

c) acceptable : Volvic .

2 Si vous vous demandez quelle eau est la meilleure, sachez que l'eau du robinet, sous certaines conditions, convient mieux que les eaux minérales en bouteilles.                                           Personnellement, je vous recommande:

 

 

 

VITAL FILTER

 

FICHE PRODUIT

 

 

 

 

 

 

--> Continuer