Catégories

Rechercher

MSM Soufre Organique

MSM Soufre Organique

Le MSM ou Soufre Organique a des propriétés anti-inflammatoires naturels, antioxydants et d’oxygénation des tissus.  Il est essentiellement utilisé dans la lutte des problèmes articulaires, contre les allergies, les maladies auto-immunes, les maladies gastro-intestinales, de la peau et des poumons.

Plus de détails


26,00 € TTC

 

 

                                   MSM.      

       ELEMENT FONDAMENTAL DE VOTRE BIEN-ETRE

                SOUFRE ORGANIQUE pure à 99.9%

  Douleurs  -  Articulations  -   Allergies  -   Respiration …


 

1 - QU'EST CE QUE LE MSM ?

 

 Le METHYL-SULFONYL-METHANE (MSM) est une forme naturelle du soufre organique, dont la formule chimique est : (CH3)2SO2

 

 C’est la forme sous laquelle le soufre est présent en nature, dans tous les organismes vivants,  où il agit en tant que substance biologiquement active.

Dans la nature, le MSM se trouve tout d’abord dans les océans :

le plancton végétalphytoplancton, constitué essentiellement de micro algues ou microphytes, puis dans l'atmosphère, les plantes et les animaux.

Au point de départ du cycle du Soufre, on trouve les algues qui vont dégager des composés soufrés et qui vont se transformer en composés volatiles (le DMS) s'échappant sous forme de gaz et intégrant l'atmosphère.

 Avec la lumière, ces composés se transforment de nouveau et vont retomber sur la planète avec la pluie.  

 Le MSM, méthyl sulfonyl méthane, est donc une forme de soufre organique que l'on retrouve ensuite dans la nature et les organismes vivants.

 

Où trouve-t-on le MSM ?

 

Le MSM est présent dans tous les organismes vivants, mais s’appauvrit de plus en plus !  Les aliments les plus riches en MSM sont le lait de vache, les jaunes d’œufs, certains fruits et légumes frais (piments, oignons, ail, chou, chou de Bruxelles, brocolis, asperges), le poisson et la viande. 

 

2 - Pourquoi prendre aujourd’hui du " MSM " ?

     

Etudes scientifiques

      Le soufre en voie de disparition !

En 1999, Patrick Mc Gean « The Live Blood and Cellular Matrix Study », un américain passionné par le soufre, lance une étude sur plus de mille personnes afin de recenser les effets bénéfiques du soufre sur la santé. Il est le premier à faire le parallèle entre l’utilisation de pesticides ou d’engrais chimiques, détruisant le soufre, et la prolifération de maladies dites « modernes ». Vient ensuite le raffinage d’un grand nombre de produits alimentaires qui appauvrit encore plus notre « apport en soufre ». 


Régénération des tissus

 Nos ancêtres trouvaient naturellement le soufre dans leur nourriture, ils n’ont donc jamais été carencés. Aujourd’hui, il en est tout autrement, causé par son appauvrissement dans les aliments !

L’apport de soufre organique dans l’organisme, de plus, enclenche la production naturelle de corticoïdes anti-inflammatoires qui vont alors permettre une régénération des tissus.

Le soufre est donc nécessaire à la formation de tous les tissus du corps, y compris ceux des os, des articulations, des ligaments et des tendons. 

Le soufre est aussi appelé « le minéral de la beauté ». Le soufre est un élément indispensable à la production de collagène et de kératine, protéines nécessaires à la santé et aux défenses de la peau, des ongles et des cheveux.

 

3 - Le rôle du Soufre organique (MSM)

 

Le MSM a des propriétés anti-inflammatoires naturels, antioxydants et d’oxygénation des tissus.  Il est essentiellement utilisé dans la lutte des problèmes articulaires, contre les allergies, les maladies auto-immunes, les maladies gastro-intestinales, de la peau des poumons…

 

Le Soufre est aussi nécessaire à la formation du Glutathion, qui est considéré comme le plus puissant des antioxydants.                                Le fait d’augmenter la production du glutathion dans l’organisme, le MSM va considérablement renforcer les défenses immunitaires de l'organisme et permettre ainsi de lutter plus adéquatement contre les maladies chroniques.

 

MSM, un allié de choix

 

Le soufre amplifie également l’efficacité des antioxydants connus, comme les vitamines C et E.                                                                             

De plus, par son apport en oxygène au sein de la cellule, le soufre organique va permettre au corps de se détoxifier puissamment et beaucoup plus facilement.                                                                        

Indispensable au transport de l’oxygène dans les cellules, le soufre devrait normalement être disponible dans notre alimentation quotidienne. Malheureusement, depuis près d’un demi-siècle, les pesticides et le raffinage des aliments ont considérablement réduit, voire éliminé le soufre de notre nourriture ! La carence ainsi créée pourrait être à l’origine de bon nombre de pathologies modernes.                                                                                                

Le MSM devient alors un remarquable allié dans la lutte ou la prévention des maladies chroniques.

 Le soufre organique favorise ainsi le bien-être et la vitalité par une production accrue d’énergie, au niveau cellulaire, et active ainsi le métabolisme cellulaire.

 

4 - Les principaux bienfaits du soufre organique

 Le MSM améliore de nombreux problèmes.. En voici seulement quelques-uns ou le MSM s’est révélé être très efficace :

 

Articulations : le MSM permet d'assouplir les articulations, grâce à son effet anti-inflammatoire il va réduire la douleur chronique de l'arthrose. De plus, il a un effet régénérant sur les tissus conjonctifs et sur la matrice entourant toutes les parties de l'articulation. L’apport de soufre dans l’organisme, enclenche la production naturelle de corticoïdes anti-inflammatoires qui vont alors permettre une régénération des tissus. Le soufre est donc nécessaire à la formation de tous les tissus du corps, y compris ceux des muscles, des os, des articulations, des ligaments et des tendons.

 

Allergies et système respiratoire : un apport en MSM permet d’écourter considérablement la durée d’une réaction allergique aux pollens, pour des allergies alimentaires, des allergies de contact, des allergies par inhalation, etc.

Il apaise et fortifie sensiblement les voies respiratoires.                                                                               

Peau, ongles et cheveux : le soufre organique est précurseur de nombreux acides aminés soufrés qui rentrent dans la composition de ces tissus. On obtient après quelques semaines de traitement un cheveu plus solide, plus garni. La peau gagne en élasticité. Les problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis, l’eczéma ou les champignons, cicatrices…s’amenuisent, voire disparaissent.

 

Digestion : le MSM a un effet de régulation sur le transit intestinal. En tant que minéral il a un effet basifiant sur le tractus digestif ce qui va contribuer à réguler le pH de l'organisme dans son ensemble, donc conseillé en cas d'acidose chronique. De plus, son effet oxygénant sur les intestins va lui permettre de rendre le terrain défavorable aux infections fongiques et permettre ainsi une bien meilleure détoxination de l’organisme.

 

Energie : Le soufre joue un rôle énergétique et antifatigue car il préserve le potentiel énergétique durant un effort physique et intellectuel. Il empêche également les douleurs musculaires après un effort physique important.

Amélioration générale : le MSM facilite la régénération de toutes les cellules de l’organisme. Il élimine les métaux lourds tout en optimisant le transport de l’oxygène à travers la membrane cellulaire. Meilleure circulation sanguine…

Quant aux sportifs, le MSM est d’une grande aide contre les raideurs, les douleurs des ligaments, des muscles, des tendons et des articulations sollicités.


 5 - Efficacité du MSM

La plus part des MSM proposés dans le commerce n’ont pas la même efficacité et voici pourquoi : 

Le soufre ayant un goût très amer, la plupart des laboratoires dénaturent le produit pour lui donner une forme attrayante. Le MSM subit le même processus que notre alimentation lorsqu’elle est raffinée. Ces additifs rajoutés, bloquent la biodisponibilité du soufre au niveau de la cellule. De ce fait, ces MSM ont une efficacité bien moindre !

 Nous élaborons un produit sans agent perturbateur, en utilisant des cristaux de soufre bruts n’ayant subi aucun traitement. Ce soufre organique est une forme cristalline pure (à 99,9 %) de MSM.

 MSM  & Vitamine C

 Quand le MSM et la Vitamine C pure sont pris ensemble, il apparait, qu’en association, ils aident à soulager une multitude de problèmes et de “douleurs chronique” plus efficacement encore.                                                             Le MSM et la Vitamine C jouent un rôle majeur dans les “ fonctions d’un corps sain”.

Les Muscles endoloris sont le résultat d’une sollicitation trop importante de ceux-ci. Cela provoque une concentration d’acide lactique.                                        

Le MSM et la vitamine C neutralisent l’acide lactique et luttent efficacement contre la douleur

Une déficience en Vitamine C et en MSM a souvent pour conséquence : des crises de douleurs chroniques, des varices, des saignements de nez chroniques, des meurtrissures, des veines et des artères faibles, des rides, des gerçures, des escarres…

 

6 - Composition : Soufre Organique - MSM - Méthyl-Sulfonyl-Méthane pure à 99.9%.

 

Le MSM trouve donc son origine dans l’océan et parvient à la chaine alimentaire de l’homme par le biais de la pluie. C’est un composé naturel de soufre “que l’on trouve dans tous les êtres vivants”.                                           Le MSM est un soufre de nutrition et c’est un des principaux composants de nos corps, juste après l’eau et le sodium.

La formulation de ce MSM ne contient pas de sucre, d’amidon, d’arômes ni de colorants artificiels, de produits carnés, de produits laitiers, de farine, de gluten, de levure.                                                                                 

Origines : Il provient de l’oxydation d’un sous-produit de la pulpe de bois (la lignine de pin). Bien qu’il soit issu d’une matière première naturelle, sa fabrication relève d’un processus biochimique effectué en laboratoire.

 Il s’agit d’une poudre cristalline blanche sans odeur, soluble dans l’eau et dont le goût est un peu amer. Le MSM est l’un des compléments alimentaires les plus réputés outre-Atlantique.                                                                                      


7 - Utilisation pratique

 

 Pour atteindre un effet optimal, le MSM doit être pris de façon régulière chaque jour pendant au moins une période de 3 mois. Il est recommandé, mais pas obligatoire, d’accompagner la prise de MSM d’une préparation de vitamine C, si possible pure, car ainsi les effets désirés apparaitront plus vite.                    

Les premiers résultats positifs devraient apparaître après 3 à 4 semaines environ.

 Le MSM est proposé en pots de 250 g de poudre cristallisée blanche.

 

En prévention, prendre  ½ à 1 cuillère à café rase (environ 2 à 4g) 1 à 2 fois deux fois / jour pour environ 60 kg de poids corporel. Le soufre organique peut être pris dilué dans un verre d’eau. Pour neutraliser son  amertume, on peut le diluer dans du jus de fruits. Après chaque prise de soufre organique, il est recommandé de boire un grand verre d’eau.

 

Ne pas diluer le MSM dans l’eau du robinet, qui contient généralement du chlore et du fluor, car ces deux éléments chimiques empêchent l’action du soufre. On ne connaît aucun cas d’intoxication au soufre organique car l’excès est éliminé dans les urines. 

 *En début de traitement, il est recommandé de démarrer progressivement en prenant un dosage réduit pendant trois jours, de 1 à 2 g/jour, soit environ ½ cuillère à café ou de prendre le dosage normal avec la nourriture.  Il est recommandé, ensuite, de prendre le MSM en dehors des repas (1/2 h avant une 1 h après). Cependant, en cas de sensibilité au niveau de l'estomac il convient de prendre le MSM avec ou après les repas.

 *En traitement d’attaque, prendre 2 à 4 cuillères à café rases 2 à 3 fois / jour pendant un mois, puis réduire à deux cuillères par jour.Le soufre organique régule le pH de l'estomac et a un effet alcalisant sur le tractus digestif. Pris une demi-heure avant les repas, il libère la vésicule biliaire et détend le foie et l'estomac.                                                                                                                                                                              

 Remarque 1. Dans la demi-heure qui suit l'ingestion du soufre éviter de boire de l'eau du robinet, de se brosser les dents avec un dentifrice au fluor,

 Remarque 2 : Toujours prendre le soufre organique le matin et le soir car le corps ne stocke pas le soufre. Nous conseillons une cure de trois mois renouvelable.

Remarques importantes: 

Nos produits sont fabriqués selon le standard des bonnes pratiques de fabrication. La qualité, la pureté et la concentration sont régulièrement contrôlées par des laboratoires indépendants compétents       

Contre-indications et Effets indésirables : Éviter de prendre du MSM pendant la grossesse ou l’allaitement, en cours de traitement de chimiothérapie ou en cas de troubles rénaux.  Dans de très rares cas, nausées, ballonnements, constipation, diarrhées et maux de tête. Si tel devait être le cas, baisser simplement le dosage.

 

En résumé,

Le MSM a des propriétés anti-inflammatoires naturels et antioxydants.     Il est essentiellement utilisé dans la lutte des problèmes articulaires, contre les allergies, les maladies auto-immunes, sur les maladies gastro-intestinales, de la peau des poumons…

Le MSM devient alors un remarquable allié dans la lutte ou la prévention des maladies chroniques.

Le soufre organique ou MSM favorise ainsi le bien-être et la vitalité par une production accrue d’énergie, au niveau cellulaire, et active ainsi tout le métabolisme cellulaire.


 






              





 

 


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

Réductions

Pas de promotion actuellement

PayPal